Visiter les grands endroits

Je suis arrivé en France le 3 fevrier à 19 h30 avec ma mère. Mon père avec mon oncle et son fils nous attendaient à l’aéroport. Ils nous ont donné un gros bisou et nous ont accueillis. Après nous sommes allés chez mon oncle, et nous avons eu notre premier diner avec sa famille. Nous avons passé notre nuit là. Je suis arrivé en France au milieu de la nuit, donc je ne pouvais voir quoi que ce soit. Ma première nuit en France s’est mal passée. Je n’arrivais pas à dormir. Je pensais à mes soeurs et mes amis. C’etait vraiment une mauvaise nuit pour moi…

Je me suis réveillé le lendemain très tôt. Je suis allé sur le balcon, j’ai regardé dehors et j’ai vu la France pour la première fois de ma vie. Ma première journée a été très ennuyeuse et longue. Je n’avais rien a faire. Je regardais la télévision toute la journée.  Je ne comprenais rien. Mes autres de la première semaine ont été ennuyeux aussi.

Puis le week-end est arrivé. Mon cousin m’a emmené à la Défense par le train. Lorsque le train est passé sous le sol, j’avais très peur. Puis nous sommes entrés dans la Défense. Cet endroit est si beau ! J’ai acheté beaucoup de vêtements là-bas. Parce que, quand nous sommes arrivés, l’hiver avait déjà commencé.

Après avoir terminé les courses, nous avons visité quelques grands endroits comme la tour Eifel et les Champs-Elysées. Paris était magnifique. Mon cousin parlait français avec les commerçants, mais moi je ne comprenais rien. Je me souviens encore de ma tante me demandant d’acheter une baguette, alors que je ne savais pas comment demander cela. Je me souviens encore de la tension à ce moment.

Rappel de la contrainte : Essayez de vous souvenir de votre arrivée en France, de vos premières rencontres, de l’attente à l’aéroport, du contrôle des passeports, du premier plat que vous avez mangé, des premiers achats, de la première nuit. Ce texte, vous l’écrirez directement dans ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.