Les odeur des croissants, des baguettes…

Quand je suis arrivée en France, j’étais  très fatiguée parce que j’étais partie en bus. A l’arrivée mon coeur battait très fort. Je ne comprenais  rien.

La langue est bizarre pour moi, différente. Moi et ma mère, après être descendues du bus nous étions heureuses, parce que nous avons aperçu mon père. Nous sommes montées dans la voiture et nous sommes arrivées à la maison, qui se trouve à Puteaux. Les paysages ont été très jolis pour moi. Très modernes.

A la maison, j’ai dormi tout de suite. Je me suis levée l’après-midi, comme j’étais arrivée le matin. Je me suis changée et je suis passée au supermarché avec mes parents. J’ai acheté du jus d’orange et des bonbons au chocolat : c’étaient mes premiers achats.

Après le supermarché je suis rentrée à la maison et j’ai commencé à regarder la télévision française. Les gens, le culture,  la vie… c’était très différent. Nouveau pour moi.

Les odeur des croissants, des baguettes… ahh magnifique.

J’aime la Pologne et ma très jolie ville Gdansk,  mais Paris est un bon endroit pour moi. Ici il y a beaucoup plus de légumes, de fruits, de viandes, que je connaissais pas en Pologne.

La musique c’est formidable . Les saxophonistes qui jouent dans le metro, le bus, le train….

C’est fantastique et incroyable.

La nuit je suis allée avec mes parents et ma soeur voir la Tour Eiffel. Après nous avons mangé des crêpes avec du nutella et des bananes. Et ce ne sera pas ma dernière découverte !

 

Rappel de la contrainte : Essayez de vous souvenir de votre arrivée en France, de vos premières rencontres, de l’attente à l’aéroport, du contrôle des passeports, du premier plat que vous avez mangé, des premiers achats, de la première nuit. Ce texte, vous l’écrirez directement dans ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.