Bonjour ça va

Quand j’ai vu la ville de Paris, je l’ai trouvée très belle parce que les alentours, les bâtiments etc. sont très très différents dans mon pays, et dans les autres pays où j’ai déjà vécu. Je suis venu à Paris avec mon oncle et sa famille. Avant d’aller à Paris, nous sommes allés à Londrès avec des collègues de mon oncle. Nous avons été là pour 5 jours. Nous sommes arrivés lundi et puis vendredi, nous avons pris le train pour Paris.

Après notre arrivée à la gare, mon oncle, ma tante, ma mère et ma grand-mère nous ont aidés pour aller à la maison de ma tante, parce que la famille allait rester là. Moi je suis resté avec ma mère et grand-mère. Nous avons pris le métro qui va au centre. Après être arrivés dans la maison de ma tante, moi, ma mère, mes autres tantes et ma grand-mère sommes restés là pour une heure, et après nous sommes allés dans la maison de ma grand-mère. Nous avons pris le taxi, donc j’ai vu les alentours de Paris, et j’étais étonné par leur beauté. Le lendemain, nous sommes allés dans le Parc Trocadéro. J’étais excité parce que j’allais voir le tour Eiffel. Quand j’ai vu le tour Eiffel j’étais content, elle est très très belle et c’était mon rêve de la voir !

Ma première rencontre avec la langue française, c’était quand un étranger m’a demandé quelque chose et que j’ai répondu « i don’t speak french ». Il a dit « c’est pas grave » et puis il a décollé. Mon premier mot en langue française, c’était « ça va » et « bonjour ». Je les ai appris de mes cousins, ​​parce qu’à chaque fois que nous nous rencontrons, ils disent toujours « ça va » et « bonjour ».

Rappel de la contrainte : Essayez de vous souvenir de votre arrivée en France, de vos premières rencontres, de l’attente à l’aéroport, du contrôle des passeports, du premier plat que vous avez mangé, des premiers achats, de la première nuit. Ce texte, vous l’écrirez directement dans ce blog.

Je suis très reconnaissant de vivre en France. Il y a beaucoup de gens qui veulent vivre en France, et je suis une de ces personnes qui ont la chance de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.